Comment se définissent les différents genres de massages

+ Article de Jean-marie le 01-03-2016


 

Fatigue, surmenage ? Vous ne vous sentez pas seulement épuisée littéralement, vous avez l'impression que votre corps va bientôt s'effondrer. Torticolis, mal de dos, crampes, ne sont rien d'autre que des appels au secours que vous lance en désespoir de cause votre organisme pour vous communiquer qu'il ne tolère plus le rythme que vous lui infligez !

Dans les trois quarts des cas, quand on a dépassé les limites de ses forces et qu'on a passé la mesure avec des habitudes de vie plutôt frénétiques, on a beau ralentir, on a du mal à réellement se reposer. Vous vous êtes aperçu que vous étiez dans l'exagération, et vous avez résolution de vous échapper un jour ou deux ; cependant, une fois sur votre chaise-longue au ras des vagues, vous réalisez que votre corps se plaint toujours. Vos muscles sont ankylosés, votre dos vous fait mal... Dites-vous bien que, lorsqu'on impose à son corps une certaine pression, surtout sur le long terme, il va lui falloir plus qu'un week-end relax pour se ressaisir !

La clé ? Faites-vous offrir un massage thailandais ! Vous profiterez d'un art ancestral, dont on fait usage depuis des centaines de milliers d'années et dans toutes les nations de la planète, pour vous décrisper, et permettre à votre corps de se remettre d'aplomb. Profitez de l'occasion pour vous détendre, mais aussi pour prendre en main divers problèmes esthétiques qui vous préoccupent depuis un moment : de la peau d'orange, des paupières cernées... Choisissez la formule la plus adaptée à vos souhaits : massage à la bougie, en duo, sans musique. Bien sûr, la technique en elle-même est importante, mais le contexte l'est également : quelques parfums, notamment, qu'on diffuse dans la pièce au moment du massage, sont en mesure de participer au relâchement complet de vos articulations, et donc d'augmenter l'efficacité du massage. Répétez l'initiative au moins une fois par semaine, et vous verrez que vous vous sentirez bientôt en harmonie avec vous-même !