Fabricant de stands les infos a savoir

+ Article de Annette le 22-09-2016


 

Congrès : leurs objectifs ?

Ceux-ci permettent aux entreprises d'augmenter leurs rayonnements via la conquête d'autres acheteurs. Il existe notamment 2 familles de salons, ceux spécifiques, prévus pour les pros et ceux ouverts au public. Ces salons évenementiels regroupent une large quantité de sociétés dispensant aux clients de trouver en un lieu tout ce dont ils cherchent par le biais des stands des professionnels d'un même secteur industriel.

Idéalement ces espaces se situent dans des lieux de style palais des expositions, à Paris on notera notamment le Parc des expositions de la Porte de Versailles...

Sur la toile il apparaît aussi de plus en plus l'émergence de salons dit virtuels. Malgré tout internet est peu utilisé, car rien ne vaut une vraie visite d'un stand où l'approche d'un commercial pourra vous informer sur vos projets.

Pour les pros, construire un stand percutant n'est pas chose aisée, surtout pour les inexpérimentés en ces lieux. Pour le rendre de qualité et pour remédier à cela, il existe un grand nombre de sociétés dédiées à ce rôle qu'est de vous conseiller sur ces fameux stands. Une recherche sur la toile par le biais de : Conception stand exposition vous listera des sociétés de ce secteur... un stand bien réalisé étant un avantage conséquent, celui-ci facilitera particulièrement le contact clientèle et ainsi la conquête de nouveaux clients... au-delà du coté financier, ces lieux apportent aux exposants une meilleure vue du marché.

Cet atout marketing complémentaire que ce sont ces stands est à la portée de chaque pro voulant lancer sa marque. Toutefois en dehors de la dépense engendrée, le retour sur investissement (RSI) est souvent largement bénéficiaire ce qui aura comme effet une progression du chiffre d'affaires et développera quoiqu'il arrive l'exposant.