La rénovation de maison le secret d'un décor de luxe

+ Article de Dimitri le 01-03-2016


 

Vous éprouvez l'envie de moderniser un tant soit peu l'apparence de votre décor, mais vous ignorez de quelle façon procéder ? Au lieu d'investir dans un ameublement moderne, préoccupez-vous de leur cadre, c'est-à-dire des pièces qui vont l'héberger. Effectivement, il n'est parfois besoin que d'un peu de peinture sur des murs ou d'une tapisserie inédite pour transfigurer l'aspect d'une maison, et rendre sans intérêt l'achat de meubles neufs.

Attaquez-vous d'abord aux panchers, en étudiant la façon dont vous pourriez leur redonner de la valeur. Souvent, les revêtements occultent des carrelages décrépits, ou des boiseries délabrées. Néanmoins, virtuellement, le plancher d'origine d'une habitation, après avoir été restauré, est l'élement qui confèrera à votre propriété le cachet qui lui manque. Selon la composition du vôtre, informez-vous sur l'entretien parquet 83 dans le but de savoir de quelles possibilités vous disposez.

En deuxième lieu, occupez-vous des parois, en substituant sans hésiter une teinte passée par un papier peint Belle Epoque, qui confèrera instantanément du style à l'ambiance la plus ordinaire.

Pour terminer, si vos économies ne suffisent pas pour substituer vos baies par des encadrements en pin, vous pouvez cependant acheter des tissus d'ameublement neufs, si possible, dans des teintes contrastant avec celles de vos meubles.