Quand on fait quelques économies, on a inévitablement envie qu'ils fassent des petits et qu'ils rapportent plus que le taux d'épargne bancaire. L'immobilier peut être très lucratif actuellement. On ne peut que le constater, les prix ont chuté avec la situation économique en France et en Europe, et les taux de crédit sont historiquement intéressants. C'est donc le moment ou jamais pour les épargnants qui désirent améliorer leur retraite.

Acheter un appartement dans le but de la location est très avantageux actuellement. Préférez un T2, car le bénéfice au m2 est plus important que celui des grands appartements. Aussi, car c'est une condition, choisissez-le en fonction du lieu pour être sûr de louer votre bien en quelques jours, sans être pénalisé par l'absence de loyers plusieurs mois dans l'année lorsqu'un locataire s'en va et que vous devez donc le remplacer.

Vendre hôtel : l'achat d'un bien commercial est également très lucratif. Il est fréquent, si l'endroit est bien choisi, que le commerce, qu'il s'agisse d'un boulanger ou d'un restaurant, occupera les lieux plusieurs années afin d'y exercer son activité.